25 octobre 2012

IPAD...

Bon ça y est j'ai un IPAD, cadeau d'anniversaire oblige.

Pas glop les 16go, mais de toute façon un investissement dans un disque dur externe wifi reste une chose incontournable, du moins quand on veut essayer de travailler avec.



La gestion  "fichiers/applications diverses/nuages" n'est pas d'une architecture simple et toujours changeante au gré des applications. Bon, on le savait et puis l'on s'y fait parce que l'on n'a pas le choix.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? marketing? pas assez de mémoire?
Peut-être qu'un jour je saurai.

J'ai essayé beaucoup d'applis...Il y en a une incontournable pour la gestion des fichiers, leur lecture et annotations éventuelles : Goodreader .

Personnellement je ne m'en sers que pour la gestion des fichiers en interne ou bien avec les gros nuages (Dropbox, Google drive .....sans oublier OVH qui offre 25go mais qui n'a pas encore sa petite interface du joli dossier sur disque dur qui se synchronise automatiquement) ainsi que les DD externes wifi (Geoflex satellite, efficace mais coûte un bras).

Rien que pour cela Goodreader est incontournable !

Le visionnage et la reprise des docs je le pratique avec Goodplayer et Goodnotes. Mais il y en a plein d'autres...

Pour le dessin, oublier "Paper" dont les outils sont chers et qui est très très limité. SketctchBoock pro n'est pas mal, même si sur mon Ipad on observe quelques lenteurs.

Pour les stylets, aucune hésitation : DAGI.
Bamboo n'est pas mal non plus mais moins précis pour l’écriture.


Nota: Il n'y  plus aucun intérêt à acheter un IPAD 3G car avec les forfait à 20€ tout compris et le partage de connexion on se connecte quand on veut. Et puis un conseil, prenez un 32go au lieu d'un 16go vous ne le regretterez pas.


Bon je teste encore et je reviendrai !







Aucun commentaire: